PetitBit est une Organisation pour le développement de la monnaie Bitcoin en France.

Bitcoin est le premier système au monde permettant d’échanger des valeurs de personne à personne, sans intermédiaire et en confiance absolue. Le tout grâce à internet et une nouvelle technologie.

Personne ne contrôle ce système, ou plus exactement, tout participant le contrôle avec une équité absolue.

Bitcoin est une étincelle qui a allumé le monde et commence à affoler le système financier international et les institutions en cours.

Un grand combat est annoncé entre le peuple qui pour la première fois dans l’histoire a l’occasion de posséder réellement ses valeurs mais d’une manière simplissime et moderne, et le système en place ( banques, FMI, gouvernements, assurances), qui pourrait réellement perdre de son pouvoir absolu de contrôle, et donc, de bénéfices si l’usage du bitcoin devenait trop fort.

Après avoir eu un aperçu de l’existant en France (associations, blogs, groupements divers), nous pensons qu’il manque une association promouvant cette révolution réellement par les gens, pour les gens.

Notre but est tout d’abord d’informer, d’instruire car le frein principal au développement de bitcoin est aujourd’hui sa méconnaissance et sa non compréhension.

Il a fallu quelques centaines d’années au monde pour accepter de passer de l’or aux billets en papier, quelques dizaines pour accepter l’idée des cartes de paiement électronique. Nous pourrions imaginer une intégration encore plus rapide concernant Bitcoin… Si les gens comprennent ce que cela représente réellement.

Une grande campagne des institutions financières, des grandes entreprises et du pouvoir politique en place à déjà commencé afin de :

  • Assombrir les bienfaits de Bitcoin pour les personnes.
  • Faire peur
  • Récupérer la technologie blockchain qui est une menace afin d’en faire un bénéfice….pour eux, bien entendu.

Vous trouverez sur ce site tous les éléments pour apprendre et comprendre cette technologie révolutionnaire,  les projets en cours pour promouvoir le Bitcoin en France, les canaux de rencontres et d’actualités.

PetitBit veut devenir une OAD: organisation autonome décentralisée. C’est un nouveau genre d’organisation à démocratie directe contrôlée par la technologie blockchain publique.

Ce genre d’organisation permet d’avoir une vrai démocratie participative sans que quiconque puisse tricher, ce qui permet de gérer des décisions, des orientations et des fonds en totale confiance de tous les participants.

Bien sûr , nous ne disons pas que cela est facile, bien au contraire: la véritable démocratie mise dans le dur d’une chaîne de blocs est certainement une des plus difficiles à faire vivre.

C’est selon nous une des plus belles expériences à vivre.

Si vous êtes curieux et positif a ce propos , n’hésitez pas à nous rejoindre et participer.

Catégories : Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *